mandats_pasteur_immobilier.jpg

 

Au moment de confier son accord pour la vente de son bien, le vendeur dispose de plusieurs choix : Le mandat simple, le mandat semi-exclusif ou le mandat exclusif. 
 
1) le mandat simple : Avec ce mandat le propriétaire confie la vente de son bien à une ou plusieurs agences pendant une durée minimale de 3 mois. Le mandat simple à une durée de vie de 3 mois renouvelable par tacite reconduction tous les mois sans dépasser le délai de 1 an. Il est révocable à tout moment par le propriétaire à partir du 3ème mois.
Le vendeur peut si il le souhaite signer plusieurs mandats simple auprès de plusieurs agences et vendre le bien de son côté si il trouve un acquéreur sans que les honoraires d'agence soit dues par le vendeur.
 
2) le Mandat semi-exclusif : Ce mandat est fondé sur une exclusivité d'agence. Seule une agence peut être mandatée dans le cadre de la vente. Le propriétaire peut quant à lui, comme avec le mandat simple, trouver seul un acquéreur sans devoir les honoraires d'agence en cas de vente par lui-même. Le vendeur s'interdit cependant de confier le bien à plusieurs agences. Seul le propriétaire et l'agence mandaté par le mandat semi-exclusif peuvent vendre le bien. Si c'est l'agence qui vend, les honoraires sont dus par le vendeur. Si le vendeur vend seul sans l'entremise de l'agence alors les honoraires de l'agence ne sont pas dus par le vendeur.
Ce mandat à une durée de vie de 3 mois renouvelable par tacite reconduction tous les mois sans dépasser le délai de 1 an. Il est révocable à tout moment par le propriétaire à partir du 3ème mois.
 
3) Le mandat exclusif : Ce mandat est fondé sur une exclusivité d'Agence mais également de client. Un propriétaire occupé qui sait pertinemment qu'il n'aura pas le temps de s'occuper de la vente de son bien va confier la vente de son bien à l'agent immobilier qui en aura l'entière exclusivité. Le client ne peut pas mandater d'autres agences et s'interdit de vendre seul le bien puisqu'il n'en a ni le temps, ni l'envie. Il confie l'ensemble des démarches et contraintes liées à la vente à l'agence immobilière. 
Ce mandat à une durée de vie de 3 mois renouvelable par tacite reconduction tous les mois sans dépasser le délai de 1 an. Il est révocable à tout moment par le propriétaire à partir du 3ème mois.
 
 
Pour l'ensemble de nos mandats de vente nos honoraires seront les suivant : 
- Forfait de 5000 Euros TTC pour les biens jusqu'à 125.000 Euros
- Au-delà de 125.000 Euros, 4% hors taxe jusqu'à 230.000 euros
- 3% au-delà de 230.000 Euros.
Lesdits honoraires seront à la charge du vendeur dans le cadre d'un mandat de vente et à la charge de l'acquéreur dans le cadre du mandat de recherche.
 
Notre service vidéo est inclus dans chaque mandat de vente confié à notre agence sans surcout complémentaire.
Les honoraires d'agence sont toujours dus à l'acte. En cas de vente, les honoraires d'agence seront dus sur la base indiquée au mandat. En cas de non vente, aucuns honoraires ne seront due quel que soit les moyens mis en œuvre par notre agence pour vendre le bien (multidiffusion, service vidéo, inter-cabinet, Mailing, phoning etc...).