location_castelnau_le_lez.jpg

 

Vous souhaitez louer votre bien sans frais de GESTION mensuel ? Aucun, problème, nous effectuons des TRANSACTIONS LOCATIVES.

La transaction locative permet au propriétaire de bénéficier de l'expertise d'un agent immobilier pour :

- La recherche du candidat locataire (publicité sur les portails immobilier les plus consultés d'internet

- Réalisation d'une vidéo du bien avec descriptif et musique  (voir un exemple en cliquant ici

- les visites du bien avec les candidats locataires

- L'instruction du dossier locataire 

- La validation du dossier avec le propriétaire (envoi des pièces par email et arbitrage final après accord du propriétaire)

- La mise en place des actes de caution ou d'une assurance impayée de loyer 

- La prise en charge du rendez-vous avec un diagnostiquer si les diagnostics immobilier en matière locative ne sont pas réalisés

- La signature du bail avec le locataire et le ou les cautionnaires

- La réalisation de l'Etat des lieux d'entrée et de sortie lorsque le locataire quitte le logement

- La perception du 1er mois de loyer et du dépôt de garantie (1 mois de loyer hors charges)

- L'envoi du dossier complet au propriétaire (bail, Etat des lieux, loyer et dépôt de garantie, cautionnement, Assurance du bien loué).

Combien coute ce service ? 

Ce service sera facturé au propriétaire : un demi mois de loyer TTC soit pour un logement de type F2 loué 550 Euros/mois la somme de 550/2=275 Euros (sans jamais dépasser la somme de 13Euros le M² (loi allure)). Le locataire supportera également la somme de 275 Euros sans jamais dépasser la somme de 13 Euros le M².

Le rib du propriétaire est fournis au locataire pour que ce dernier puisse effectuer un virement automatique au propriétaire et aucun frais de gestion n'est supporté par le propriétaire. Le versement du loyer ne passe donc pas par l'agence. Le propriétaire devra donc vérifier chaque mois que le loyer est bien versé par le locataire.

En cas de petits soucis dans l'appartement (cumulus, radiateur défectueux, fuite etc...) nous nous déplacerons rapidement dans l'appartement et en ferons par au propriétaire qui se chargera de régler tel ou tel prestataire de service. Nous faisons simplement le lien entre un plombier ou électricien etc... avec le propriétaire et ce dernier choisi seul le devis et se charge du règlement lorsque les travaux sont réalisés. L'agence intervient gratuitement pour mettre en relation les éventuels prestataires pour les menus travaux. C'est donc le propriétaire qui gère la partie travaux et gère la partie perception des loyers.

En cas de non-paiement du loyer soit c'est la mise en place de la caution qui est utilisée ou l'assurance Impayée de loyer souscrite par le propriétaire lors de la mise en place du dossier avec la procédure judiciaire qui en découle.

N'hésitez pas : si vous souhaitez louer rapidement votre bien et bénéficier de tous les avantages d'un agent immobilier en ne supportant qu'un demi-mois de loyer et rien d'autre, contactez-nous en appelant le service location.